Ceci est la première étape de la composition pas à pas de votre petit-déjeuner équilibré.
Les protéines ont un rôle essentiel pour votre organisme (énergétique, structural, renouvellement cellulaire, etc.) et votre apport en protéines doit se situer entre 10% à 20% de votre apports énergétique total (10 à 20% de l'AET selon les recommandations)
Les protéines sont satiétogènes et vous permettront d'avoir cette sensation de satiété plus longtemps.
Alors ? Vous avez choisi ? Passons à la suite !
Ceci est la seconde étape !
Les glucides ici ont un rôle essentiel pour votre organisme afin de lui apporter l'énergie nécessaire à son fonctionnement. Cela permettra à votre corps d'éviter les fringales dans la matinée !
Alors ? Vous avez choisi aussi ? Passons à la troisième étape !
Ceci est la troisième étape !
Les lipides sont une autre source qui vous apporte l'énergie nécessaire à votre corps. De plus, cette catégorie qui permet de donner du goût à vos préparations participe également à la satiété ! Sympa non ?
Moi, j'ai choisi ! Et vous ? On passe à la suite ?
L'avant-dernière étape, on y est presque !
Les fruits, riches en vitamines et en fibres, ils sont top à incorporer dans vos petits-déjeuners. Les fibres apportent ce côté satiétogène et les consommer crus plutôt qu'en jus vous permet de garder tous les bénéfices du fruit.
Des fruits rouges dans un fromage blanc, de la banane sur une tranche de pain tartiner de beurre de cacahuète, un kiwi qui accompagne vos pancakes... Les idées sont multiples alors foncez !
Moi, c'est fait ! Vous aussi ? C'est parti pour la dernière partie ;)
Ici, les produits sucrés apportent du goût à vos préparations. Ils restent optionnels, mais ne sont pas interdits.
Le sucre n'est pas mauvais pour la santé tant qu'il n'est pas consommé en excès. Et c'est pareil pour tout le reste. C'est encore une fois une question d'équilibre et ici, l'équilibre mental est primordial. Je m'explique, quelqu'un qui aura tendance à se restreindre, car cette personne à peur de grossir, va s'interdire le gras, le sucre en pensant que ces aliments sont responsables d'une prise de poids. La tendance de cette personne à craquer sur ces aliments, contrairement à une personne qui s'autorise tout sera différente... Quelqu'un qui s'autorise, selon l'envie, à 1 ou 2 carrés de chocolat par jour ne sera pas frustré contrairement à une personne qui se l'interdit et qui craquera sur 1 tablette au lieu de 1 ou 2 carrés...